Rachat de crédit et surendettement

Si vous envisagez de demander un rachat de crédit à un organisme financier pour des raisons de surendettement, vous devez absolument être au fait des inconvénients de ce type de prestation, mais également de vos droits. Sans ces deux éléments essentiels, vous courez le risque de commettre une erreur de jugement. Et, comme vous pouvez l’imaginer, les erreurs de jugement en matière d’argent sont difficiles à réparer. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils.

rachat de credit surendettement

Le rachat de crédit pour interdit bancaire

L’interdiction bancaire est consécutive au rejet par une banque d’un chèque émis sans provision. L’interdiction est générale et concerne tous les comptes dans toutes les banques et dure 5 ans faute de régularisation. Le rachat de crédit peut être une bonne solution pour les personnes confrontées à une situation d’interdite bancaire.

Si vous êtes venu consulter cet article, c’est sûrement que vous vous trouvez dans cette situation délicate d’interdit bancaire. Si tel est le cas, vous êtes fiché dans les deux fichiers chèques de la Banque de France :